Discipline :
HISTOIRE – Le rôle de Louis XIV pendant leur royaume
Anita Zafirovska,
Rozita Blagojevic, Magdalena Georgievska-Dodevska ; lycée "Goce Delchev" Kumanovo
Objectifs disciplinaires
|
Connaitre le rôle de Louis
XIV pendant leur royaume
|
Contenus langagiers (outils linguistiques)
|
Le présent
Le passé composé
L`imparfait
|
Lexique
|
Lexique portant sur le thème
|
Niveau
|
A1, A2
|
Âge des élèves
|
15 ans (première année de lycée)
|
Ressources
|
Ordinateur, présentation
power point, quiz Kahoot.it
|
Durée
|
45 minutes
|
Acitivité 1: Association
Type :
introduction
Durée – 10 min
Modalité de travail
: 3 groups d’élèves
Objectifs :
mobilisation les connaissances sur le thème
A1-la corone
|
B1-le ciel
|
C1-le chateau
|
A2-le trone
|
B2- jaune
|
C2 -la salle de miroir
|
A3-le peuple
|
B3- la vie
|
C3-La residence
|
A4 -le royame
|
B4- chaud
|
C4 -le monument historique
|
A -le roi
|
B- le soleil
|
C- Versailles
|
LOUIS XIV
Activité 2 : Présentation power point pour le roi LOUIS XIV (texte, images, questions,
discussion)
Modalité
de travail : la classe entière
Durée – 25 min
Objectifs :
apprendre le rôle de Louis XIV pendant leur royaume, utiliser les outils
linguistiques
Activité 3 :
Evaluation - le
quiz sur Kahoot.it, autoévaluation
Durée – 10 min
Modalité
de travail : binôme
No comments:
Post a Comment